Le macaron fait, depuis quelques années, parti des pâtisseries les plus courtisées de la gastronomie française. Et pour cause, lorsqu’on déguste un macaron, c’est plus qu’une pâtisserie, c’est tout un rituel gourmand. D’abord on le dévore du regard avec sa forme ronde qui révèle toute sa gourmandise et ses couleurs vives et attrayantes. Puis lorsqu’on le déguste, on découvre alors une coque croquante qui entoure une génoise fondante et savoureuse révèle tout son parfum.

Pascal Rio est un fin connaisseur de macaron puisqu’il en a fait sa spécialité et propose près de 40 saveurs différentes en sucré.

Après avoir décliné ce plaisir gourmand sucré en plaisir salé, il s’attache aujourd’hui à donner une nouvelle vie au macaron grâce à différentes formes créatives.

Le macaron cœur

Macarons coeur

Pascal Rio est le premier à avoir lancé le macaron cœur. Ce macaron existe en 5 parfums différents :

    >   Fraise
    >   Agrumes
    >   Cerise griotte
    >   Mûre
    >   Fruits rouges

Le macaron cœur est idéal pour tous les événements de la vie tels que les mariages mais aussi pour certaines fêtes telles que la St Valentin.

Le macaron finger

Macarons fingers

Le macaron finger est aussi une création de Pascal Rio qui, au lieu d’être de forme ronde comme le macaron parisien traditionnel, se différencie par sa forme ovale qui comme son nom l’indique peut faire penser à la forme d’un doigt ou encore à un mini éclair de macaron. Il existe en 4 saveurs :

    >   Chocolat
    >   Vanille
    >   Pistache
    >   Framboise

Le macaron finger se déguste à toute époque de l’année comme un macaron traditionnel Il peut être décoré pour plus de créativité. Dans tous les cas, il aura la particularité de susciter la curiosité de vos amis.