Atelier Patrick Garivet

En 1978, à 14 ans, Patrick Garivet prépare son CAP de pâtissier. geateau basqueIl fait ses armes chez un pâtissier-confiseur en tant qu’apprenti. C’est là qu’il découvre sa passion pour ce métier et ressent l’envie d’aller plus loin.

10 ans plus tard Patrick Garivet commence à travailler chez un producteur de foie gras et de charcuterie de renom possédant une dizaine de magasins luxueux dans toute la France et à l’étranger. Il entreprend alors une activité étonnante dans ce secteur : la pâtisserie. Tel un artiste, il élabore la pâtisserie traditionnelle sucrée mais aussi salée de cette maison.

Cette activité s’est développée rapidement puisqu’en peu de temps elle a contribué à l’emploi de 5 personnes. Patrick devient alors Chef Pâtissier !

Après 24 ans de travail, de recettes sur mesure, il est devenu un expert !

C’est en 2010 que Patrick Garivet lance son entreprise « Atelier Patrick Garivet », et c’est un an plus tard qu’il commence la création des pâtisseries sucrées et salées avec la briochette au foie gras, la brioche traditionnelle mais aussi le cannelé ou encore le gâteau basque sous toutes ses formes et plus récemment le célèbre éclair pour le plaisir des grands comme des petits.

Avec Patrick Garivet, un monde de saveurs retrouvé !