Ile de Ré Chocolats

IDR Chocolats RondAu départ boulanger pâtissier, Daniel Vallegeas a toujours eu une passion pour le chocolat, il a même souhaité dans sa jeunesse ouvrir une chocolaterie. Après avoir testé de nombreuses recettes grâce aux produits de sa région, il décide de créer la marque Ile de Ré Chocolats en 1995.

C’est son fils, Eric Vallegeas, qui après ses études dans le chocolat compose la gamme et les spécialités Ile de Ré Chocolats. Il réalise le rêve de son père et dans les années 2000, la première grosse commande est expédiée et un deuxième atelier entièrement dédié au chocolat est créé.

Quelque année plus tard, Eric Vallegeas devient gérant de l’entreprise et le caramel au beurre salé fait son apparition au sein des produits.

Un nouvel atelier ouvre à Saint Martin de Ré, puis un autre à La Rochelle. Ces deux espaces sont de véritables musées du chocolat ouvert au public, afin de partager l’amour du chocolat.

Ile de Ré Chocolats c’est aujourd’hui une large gamme de produit unique intégrant la richesse du terroir local. Plus de 100 produits sont disponibles parmi :

>   des tablettes de chocolat
>   des pâtes à tartiner au chocolat : noisettes, crêpes dentelles, éclats de caramel
>   des crèmes de caramel : beurre salé à la fleur de sel, chocolat noir, noisettes, éclats de biscuits
>   des coulis de caramel dessert : beurre salé à la fleur de sel, chocolat noir, vanille de Madagascar, orange Cointreau
>   des caramels en papillote : fleur de sel, Cognac, vanille, chocolat
>   des spécialités : pomme de terre de l’Ile de Ré en chocolat, Fort Boyard en chocolat, pilots de sel en chocolat, galets amandes et chocolat, mojettes nougatine, oeufs de mouettes praliné et éclats de caramel, moules chocolat, praliné feuilleté fleur de sel
>   des boites en métal festives

« Un savoir faire familial qui allie art et bons produits de la région »